MEDIA GILETS JAUNES

Agglomération de Rouen

Seul le R.I.C des Gilets Jaunes sera la vrai gouvernance du peuple pour le peuple et par le peuple. Il lui donnera le pouvoir avec son assemblée populaire et ses représentants mandatés pour exécuter ses doléances.

Les autres partis récupèrent le RIC pour l’intégrer dans leur système de représentativité et de privilèges pour ainsi continuer ce que les gilets jaunes ne veulent plus.

Le RIC des partis politique donnera l’illusion d’un peu plus plus de démocratie mais sera dénaturé comme pour le système de vote actuel et passera par toute sorte de filtres comme le conseil constitutionnel, sénat etc … et servant d’autres intérêts.

site internet : Alliance Jaune

Groupe Facebook  : Alliance Jaune, la révolte par le vote

YouTube : Alliance Jaune, la révolte par le vote

Mouvement citoyen apartisan : LesGiletsJaunes.fr

Temoignage d’une GJ

Depuis 6 mois qu’on manifeste dans les rues on peut dire que rien n’a changé . Cette répression et violence que l’on subit tous les samedis devient insupportable. Mais n’oublions pas pourquoi nous sommes sortis dans la rue depuis le 17 novembre et ne nous trompons pas d’ennemis. Sans rentrer dans la polémique de la répression (on est tous d’accord sur ce sujet) les forces de l’ordre ne sont pas nos ennemis. Ils sont instrumentalisés par le gouvernement pour diviser le peuple encore plus !

Je pense qu’il est temps de se structurer et je voulais donner mon avis sur les élections européennes qui arrivent très vite. Je veux rester logique avec mon esprit gilet jaune, moi qui veux me battre contre le système, les partis politiques, les promesses jamais tenues, la corruption, les Lobbies et tous les mensonges qu’on essaie de nous faire avaler depuis des décennies. Je veux aussi me battre pour une vraie démocratie car on a compris que la représentativité était un leurre. Si on veut vraiment changer les choses, il faut évidemment voter contre la République en marche pour lui prouver qu’il n’est plus légitime. Mais en tant que gilet jaune, je me vois mal voter pour un parti de l’opposition qui ne changera rien et n’a rien changé depuis des années qu’il est dans ce système. Je trouve donc cohérent de voter pour une liste apartisane et 100 % gilet jaune. J’ai écouté l’interview de Francis Lalanne réalisée par Vécu le média des gilets jaunes et me suis fait mon opinion. Sa liste s’appelle « Alliance Jaune » et est la seule liste « gilets jaunes ».

Libre à chacun de voter en son âme et conscience, je ne veux influencer personne mais j’essaie juste de partager ma réflexion et mon expérience. Chacun amène sa pierre à l’édifice et le nombre fera la différence. Pour ma part, je souhaite rester logique avec ce qui m’a fait mettre un gilet jaune il y a 6 mois, en espérant qu’un jour le système évoluera vers le bien. J’ai confiance en l’éveil des GJ et en l’intelligence collective, il faut juste croire en nous 💛💛💛

Participer

Européennes : « Il n’y a qu’une liste de ‘gilets jaunes’

c’est l’Alliance jaune. la révolte par le vote

Elections européennes : Dimanche 26 mai 2019

Voter « Contre » est utile. Voici pourquoi :

– Macron a un certain nombre d’électeurs qui voteront de toutes façons pour lui (classe supérieure/riche) et qui vont certainement se déplacer en masse.
– Les médias n’expriment pas les résultats sur le nombre de votes exprimés mais sur le pourcentage de votes exprimés.

Admettons que l’électorat de Macron soit de 3 millions de personnes et que seulement 3 autres millions de personnes se déplacent pour voter contre lui. Alors, sur une base élective très faible (10% du corps votant), Macron pourra sa targuer d’être ultra-majoritaire avec 50% des votes en sa faveur et se sentira légitimé dans son action.

Au contraire, si 27 millions de personnes vont voter contre (plutôt que de ne pas voter, voter blanc), il se retrouvera alors en minorité à 5% et ne s’en trouvera que plus isolé sur la scène politique (les rats continueront à quitter le navire).

Donc oui, il faut qu’on soit un maximum à voter contre, et de préférence sur des candidats aussi dispersés que possible. Il ne faut pas désigner une « atlernative » à Macron en plébiscitant une liste en particulier. Votez juste contre Macron.

Rendre Macron et LREM illégitime !

Partout l’on vous dira que les votes blancs sont désormais décomptés séparément et annexés au procès-verbal mais ce qu’il faut retenir c’est que les votes blancs n’entrent pas en compte dans le calcul du nombre de suffrages exprimés.

La reconnaissance du vote blanc s’arrête à une portée symbolique. Dans le système actuellement en place si le vote blanc emportait 80% des suffrages, cela n’aurait aucun effet. Un des partis se répartissant les 20% restants serait tout de même élu.

                                                          Pourquoi ils ne supportent pas le vote blanc

                                                                                      Tract

Les élections européennes de 2019 en France se dérouleront le Dimanche 26 mai 2019 afin d’élire les députés européens représentant la France au Parlement européen.. Il n’y a qu’un seul tour et une liste unique par parti politique.

Afin de contrer et rendre illégitime Macron et son parti LREM, tous les électeurs doivent se mobiliser aux élections européennes du 26 mai prochain en votant mais aussi en ÉVITANT absolument le VOTE BLANC et le vote nul.

Il est évident que dans le contexte actuel, pour beaucoup de Français Gilets Jaunes ou pas, ce vote aux élections européennes sera un vote CONTRE et non pas un vote d’adhésion à un programme de parti politique.

Rappel : En 2005, les peuples français et néerlandais avaient refusé par référendum le projet de traité constitutionnel européen. Un peu moins de trois ans après le « non » au référendum sur la Constitution européenne, au mépris de cette décision souveraine, le gouvernement à fait adopter par le Parlement le texte, à peine modifié.

L’Assemblée nationale ( élus pour nous représenter ! ) puis le Sénat ont adopté à une forte majorité le projet de loi autorisant la ratification du traité. le texte a été voté par 336 voix contre 52. Quelques heures plus tard au Sénat, le score a été de 265 voix pour, 42 contre et 13 abstentions.

https://reporterre.net/Le-traite-de-Lisbonne-est-une